les SCPI Scellier permettent d'investir une petite somme en loi Scellier, et de défiscaliser immédiatement sans avoir à attendre la date d'achèvement des travaux comme dans un investissement immobilier en loi scellier classique.Le montant de la défiscalisation porte sur 95% du montant investi.

LES S.C.P.I. LOI SCELLIER

SCPI Loi Scellier

SCPI PRIMO 1
SCPI PRIMONIAL IMMOBILIER ELIGIBLE AU DISPOSITIF SCELLIER SOCIAL


Les SCPI, permettent d'acquérir des parts d'un patrimoine immobilier sans avoir à se préoccuper de la gestion.

Les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier avec des montants inférieurs à ceux d'une acquisition directe.
La SCPI de défiscalisation "Scellier" allie les avantages des SCPI à ceux du statut défiscalisant de la loi Scellier.

Principe de défiscalisation :
- Le montant total de la réduction d'impôts représente 31 % du montant investi réparti de la façon suivante.
- 25 % sur les 9 premières années, soit 1/9 par an.
- 6 % les 3 années suivantes, 2% par an pendant 3 ans,
dans la limite annuelle de 300 000 eurospour les souscriptions réalisées en 2009 ou en 2010.
- Obligation de conserver les parts pendant 12 ans à partir de la mise en location
- Abattement fiscal de 30 % sur les revenus fonciers.

 

AVERTISSEMENT AUX INVESTISSEURS

Lorsque vous investissez dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) de type "SCELLIER Social", c'est-à-dire avec location dans le secteur intermédiaire, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :
- Votre investissement vous permet de bénéficier des avantages fiscaux. Avant de souscrire vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale et en particulier à votre régime d’imposition et au montant de votre impôt.
- Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans la SCPI dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre les risques spécifiques à un investissement immobilier.
-Il s'agit d'un placement à long terme. Vous devez conserver vos parts pendant une période d'au moins 9 ans à compter de la date de mise en location, par la SCPI, du dernier des appartements acquis, sauf à perdre l'intégralité des avantages fiscaux accordés par la loi.
-Compte tenu de la politique d’investissement de la SCPI ci-après, vous devez conserver vos parts pendant une période supplémentaire de 3 ans, à compter de l’expiration du délai de 9 ans ci-dessus, afin de bénéficier d’une réduction d’impôt supplémentaire de 6% (2% par année de détention supplémentaire sur 3 ans), sauf à perdre l’intégralité de cette réduction d’impôt supplémentaire.
- le délai de détention des parts est estimé à environ 15 ans à compter de la date de souscription.
- Le capital investi n’est pas garanti.
- la liquidité du placement sera très limitée pour la raison suivante : l'avantage fiscal, composante importante de la rentabilité du placement, ne peut à ce jour être transmis à un tiers, si bien que les possibilités de vente devraient être réduites, sauf à des prix très décotés. La SCPI ne garantit pas la revente de vos parts.
- Au-delà des avantages fiscaux ci-dessus, la rentabilité d'un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
- Des dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles, du niveau des loyers (plafonds fixés par la loi) et du taux de vacance.
- Du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts soit lors de la liquidation de la SCPI . Ce montant n’est pas garanti et dépendra de l'évolution du marché de l'immobilier d'habitation sur la durée du placement. Ainsi la rentabilité de la SCPI ne peut être appréciée qu’à la fin des opérations et non sur la seule réduction d’impôt.

 

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES SUR LA SCPI SCELLIER

Nom : Prénom : Tél. :

Adresse : Code postal : Ville :

Observations diverses :

 

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, adressez-vous à : Christian Ribeyron e mail : contact@ir-conseil.com

 
 
 

 

 

DEFISCALISATION ...COMMENT CA FONCTIONNE ?
IR Conseil
Vous souhaite
la bienvenue
Tél : 08 71 28 90 41