IR Conseil
Vous souhaite
la bienvenue
Tél : 08 71 28 90 41
 
   
     

 

LE PRET SUR AVOIRS

Un prêt intéressant pour financer ses projets en conservant son épargne

Le Prêt sur Avoirs s’adresse à l’investisseur qui doit faire face à un besoin immédiat de liquidités et qui souhaite conserver ses placements financiers. En apportant son épargne comme garantie de son projet, l’investisseur bénéficie de conditions de financement avantageuses.
Quelle que soit la nature de son projet (immobilier ou non, sauf les prêts à usage professionnel), l’investisseur peut demander un prêt sur l’ensemble de ses avoirs financiers quelle que soit la banque ou compagnie d'assurance dans laquelle ils se trouvent.

Le Prêt sur Avoirs est un crédit in-fine : le capital emprunté est remboursable en totalité à l'échéance. Seuls les intérêts sont dus chaque trimestre durant la durée du prêt, qui peut s'échelonner de 1 à 8 ans et 15 ans lorsque le crédit est affecté à un projet immobilier.

Les intérêts dus sont calculés sur la base d'un taux variable, révisé chaque trimestre civil. Il reflète la moyenne des 3 derniers taux mensuels de l'indice monétaire EONIA, plus 2%.

Le prêt est garanti par un nantissement et le montant maximal de l'emprunt dépend de la valorisation et de la composition du portefeuille existant. Il est au maximum compris entre 25% du montant détenu sur les actifs les plus volatils et 100% sur les moins risqués. Le montant minimum du prêt est fixé à 21 500 euros.

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PRET SUR AVOIRS

Nom : Prénom : Tél. :

Adresse : Code postal : Ville :

Je souhaiterai obtenir un prêt de :

Le montant des placements que je pourrais mettre en garantie est de :

Observations diverses :

 

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, adressez-vous à : Christian Ribeyron e mail : contact@ir-conseil.com

Sous réserve d'acceptation par l'établissement prêteur