IR Conseil
 
Vous souhaite
la bienvenue
Tél : 08 71 28 90 41
   
VOS QUESTIONS SUR LA DEFISCALISATION IMMOBILIERE
     

Les Programmes de défiscalisation - Simulation de défiscalisation gratuite

 

DEFISCALISATION ET REDUCTION D' IMPOTS

 

Loi "Robien recentré", Dispositif Borloo populaire, ZRR (loi Demessine), Loi Girardin, Loi Malraux, Monuments Historiques, statut Loueur meublé professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP)...Toutes ces lois de défiscalisation peuvent réduire vos impôts d'une façon importante pendant plusieurs années
 
LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ
 

Faut-il avoir un apport personnel ?

Non ce n'est pas indispensable, la plupart des banques avec lesquelles nous travaillons financent l'intégralité de l'opération, y compris les frais d'acte.

Qui peut profiter des lois de défiscalisation ?

Tout le monde peut défiscaliser à condition de payer des impôts.

Il existe plusieurs lois qui permettent soit une réduction directement sur l'impôt à payer, soit une déduction sur les revenus qui diminuent votre imposition en fonction de votre tranche marginale d'imposition.

Pourquoi l'état nous permet-il des réductions d'impôts?

L'Etat, afin de compenser le déficit de logements en France, permet aux contribuables de réduire leurs impôts d'une façon importante en les incitant à épargner dans "la pierre".C'est également un moyen de solutionner en partie les problèmes de retraite auxquels nous allons être confrontés. De plus, promouvoir l'immobilier, c'est créer des milliers d'emplois chaque année. Quand le bâtiment va....

Si on dispose de la somme nécessaire faut-il d'emprunter pour une défiscalisation ?

Chaque cas est différent mais en règle générale, à partir de la tranche à 40%, il vaut mieux placer ses liquidités dans un contrat d'assurance-vie et utiliser par exemple la technique du "crédit in fine" qui permet un effet de levier plus important sur la défiscalisation.

Doit-on effectuer une épargne importante chaque mois pour profiter de ces réductions d'impôts ?

Non. Si le type de loi utilisé, le mode de financement et le "placement pierre" sont bien choisis, l'épargne mensuelle est, dans la plupart des cas, de l'ordre de 200 à 300 euros par mois en fonction des contribuables et de la durée sur laquelle ils vont emprunter..

Pendant combien de temps faut-il épargner pour une défiscalisation immobilière ?

La durée dépend des lois de défiscalisation utilisées, mais le plus souvent c'est la durée de 9 ans minimum qui est requise.

Un projet de défiscalisatuion est-il difficile à mettre en oeuvre ?

Pour vous c'est simple, il vous suffit de nous communiquer votre situation fiscale, le nombre de parts de votre foyer fiscal, vos revenus annuels, le montant de l'épargne que vous pouvez consacrer chaque mois sans que cela vous gêne. A partir de ces éléments, nous définissons le type de loi qui vous convient, le meilleur support d'investissement et effectuons une simulation informatique qui vous donne le montant de l'épargne à consacrer mensuellement. Naturellement nous nous occupons du montage de l'opération de A à Z et vous assistons ensuite pour l'établissement de vos déclarations d'impôts les années suivantes, si vous le souhaitez.

Quelle loi utiliser pour une défiscalisation ?

Trouver la loi la plus intéressante pour vous dépend de vos projets et surtout de votre fiscalité. En fonction de la tranche d'imposition dans laquelle vous vous trouvez et de l'évolution probable de votre fiscalité, certaines lois seront plus adaptées que d'autres. Pour connaître quelle type de loi vous pouvez utiliser notre petit utilitaire gratuit fonctionnant sous excel :CLIQUEZ ICI .

Pourquoi utiliser les lois de défiscalisations immobilières quand il existe aussi le PERP pour réduire les impôts et préparer sa retraite...

Le PERP n'est intéressant que pour les contribuables qui sont dans les tranches d'impositions les plus élévées. On ne peut en bénéficier qu'à l'âge de la retraite et sans pouvoir récupérer son capital puisque seule la rente est possible.

Que se passe-t-il après la défiscalisation ?

La défiscalisation ne doit pas faire oublier la réalité économique d'un investissement immobilier. Il ne faut pas surpayer le bien et il doit être bien situé pour envisager une revente. Un investissement immobilier qui permet de défiscaliser sur les premières années, augmente votre imposition par la suite. Il faut donc prévoir une éventuelle revente facile au moment où votre fiscalité va de nouveau augmenter.

Faut-il absolument défiscaliser ?

Cela ne fait plaisir à personne de payer des impôts mais si vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier que vous pensez conserver dans votre patrimoine, il peut-être quelquefois plus intéressant d'investir dans l'ancien sans défiscalisation en utilisant le statut LMNP classique, qui ne réduira pas vos impôts mais vous évitera d'en payer sur les revenus locatifs pendant toute la durée du prêt et même au delà.

DEMANDEZ VOTRE ETUDE FISCALE GRATUITE

Les lois de défiscalisation :
Loi Robien : déduisez 50% du montant de votre investissement sur 9 ans avec la loi Robien
Loi Borloo : déduisez 65% du montant de votre investissement sur 15 ans et 30% de vos loyers
Loi Girardin : bénéficiez d'une réduction d'impôts maximum de 54% de votre investissement sur 5 ans si vous achetez un bien pour le louer dans les DOM-TOM
Loi Demessine / ZRR : Profitez d'une réduction d'impôts égale à 25% de votre investissement immobilier dans une résidence de tourisme à la mer, la campagne ou à la montagne, bénéficiez de semaines d'occupation personnelles et récupérez la TVA
LMP : réduisez vos impôts avec le statut de loueur meublé professionnel, génère d'importants revenus non imposés, récupérez la TVA et dans certains cas, excluez les biens loués en LMP du calcul de l'ISF.Validez des trimestres pour votre retraite et profitez d'une couverture sociale.
LMNP : avec statut de loueur en meublé non professionnel , préparez des revenus complémentaires non imposables pour votre retraite et récupérez la TVA
Loi Malraux : déduisez de votre revenu imposable les travaux de restauration de votre acquisition dans l'ancien sans limite de montant.
Monuments historiques : déduisez de votre revenu imposable toutes les charges liées à votre acquisition à condition qu'elle soit classée ou inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques et profitez d'une exonération de droits de succession
Déficit foncier : déduisez de votre revenu les travaux de rénovation du bien mis en location.

Retour loi Borloo Populaire

Réduisez vos impôts - Robien Recentré - La loi Demessine - Le dispositif Borloo - La loi Girardin - La loi Malraux - Monuments historiques - LMP - LMNP

Accueil IR Conseil - Les Programmes